samedi 25 octobre 2008

troisième semaine

Salut à toutes et à tous,

Et oui troisième semaine déjà. Que le temps passe vite quand on regarde en arrière. Parfois on souhaiterait la même chose vers l'avant :)

Lundi matin au petit-déjeuner j'ai retrouvé toute la joyeuse bande : Stefan, Nicole, Susi, Antje. Ah vi je vous ai pas parlé de Susi (zouuuzi), elle me fait trop planer cette fille. Elle a une tête "rigolotte", toujours d'humeur joyeuse, elle joue à la wii et regarde des dessins animés. J'ai discuté une ou deux fois avec elle, je la "kiffe grave", mais bon, on va pas repartir dans un délire hein... Elle a un pote, Peter, au moins aussi déglingue, qui m'a raconté hier pourquoi la série des Rocky (le boxeur) est transcendante. Ils travaillent pour le réseau de l'établissement, donc pour l'équivalent du Giil. Je sais pas si faut être chtarbé pour bosser dans ce genre d'équipe ou si on le devient tout naturellement après, qu'en pensez-vous au Giil d'Aix ? hi hi hi je plaisante.

Sinon aussi rien à voir : pendant une pause clope y'en a une qui me dit salut, je lui réponds, elle me demande si je m'y fais bien à la vie ici. "Oui oui ça va, répondis-je, mais vous savez qui je suis ? -Oui, c'est moi qui vous ai accompagné à l'entretien d'embauche". Même pas mal.

Lundi soir j'arrive au cours de natation. L'entraîneur m'accueille les bras ouverts avec un grand sourire : "Ach meuzieu zarkozyyy !". Je nage toujours aussi mal rassurez vous.

Martina est toujours aux petits soins avec moi. J'ai eu une assez longue discussion avec elle hier, elle m'a parlé de son parcours, de mon avenir possible etc. C'est un peu rassurant, je me sens un peu moins "pendu en l'air" pour l'avenir, comme disent les allemands.

J'ai fini de lire "Borderline", le livre québécois acheté dimanche dernier à la foire de Francfort. J'ai trouvé ça à chier. De gustibus et coloribus...

Jeudi soir j'ai joué au ping-pong. J'ai pas mal améliorer mes réflexes, donc je joue encore plus au mur. J'ai failli gagner un match d'ailleurs hi hi. Je perdais deux sets à zéro, j'en gagne deux, et le cinquième dommage. Mon adversaire m'a d'ailleurs raccompagné (la salle est à perpett, Stefan m'y a amené et je savais pas trop comment rentrer). Il a été en vacances en Alsace récemment, région super magnifique selon lui, quoiqu'un peu chère. On a bien discuté dans la voiture. 72 ans le pépère mais bien la forme !

Voili voilou, à la prochaine pour de nouvelles aventures,
Manuel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que tu t'occupes bien, et si le temps passe vite, c'est bon signe! Et si je viens en Allemagne, ton prof de natation serait-il capable de m'appeler madameu carla bruni ?! ;-) Continue tes ptits récits, c'est très agréable à lire. A bientôt... Sophie