dimanche 19 octobre 2008

Deuxième semaine

Salut à toutes et à tous,

J'ai un peu du mal avec les titres comme vous pouvez le constatez.

Bon donc... la deuxième semaine... pas franchement palpitante donc on va faire court.

Déjà Martina et Stefan (mon collègue de bureau) étaient absent, ainsi que Nicole. Donc assez gros vide au boulot. Au boulot j'avais des heures à rattraper à cause de mes absences dues aux tracasseries administratives. Par conséquent j'arrivais tôt, je repartais tard et entre temps je lisais de la doc en bidouillant un logiciel (le "privatsurfen" est interdit ici).

Lundi soir je vais à la piscine. Je galère toujours autant pour nager le crawl. Le prof est du style bourru sympa, il me rappelle pas mal toi Richard, version germanique. A un moment il ne se rappelle plus mon nom alors il m'apelle "meuzieu zarkozyy" grrr.
En fait il est cool, à la fin il me dit que ca finira par venir, que je dois prendre beaucoup de patience avec moi etc.

Mercredi sport aussi, le "kreistraining", l'entraînement en cercle, précédé d'un petit footing. J'étais pas trop dans mon assiette mais finalement ca fait du bien.

Sinon au boulot je suis un peu plus relax, moins peur de parler, mais pas complètement détendu non plus.

Un ou deux soir Jimmy a vite fait squatté chez moi. En fait il n'a plus de boulot, il veut me présenter une fille indienne et me refourguer une carte de portable à 5€ avec laquelle je pourrais (selon lui) appeler en France des heures pour 15 centimes...

Hier samedi j'ai rien glandé du tout, à part me balader une heure ou deux en ville.

Et aujourd'hui dimanche je suis allé à la Frankfurter Buchmesse, la foire aux livres de Francfort, la plus grande du monde paraît-il. Et en effet, c'est gigantesque, y 'a plein de monde et plein de livres avec plein de mots dedans :)

Je me suis acheté deux bouquins en francais, dont un québécois pour discuter avec un québecois pour entendre son accent hi hi hi. Ca s'appelle "Borderline" apparemment un gros succès au Québec, que je lirai un de ces jours.

Ensuite je suis rentré et j'ai regardé la télé. Ah la télé allemande, c'est tout un roman...

Bon finalement ca va bien, je trouve peu à peu mes marques, tranquillement à base de tranquilade.

A bientôt,
Manuel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bourru ??? Moi !!! ça doit être vrai vu qu'on m'a déjà appelé Haddock ou nounours!
Bon heureusement que je suis sympa!
En tout cas c'est sympa tes commentaires et je sens que ça va aller. Continues!
Richard