samedi 4 octobre 2008

Arrivée

Bonjour à tous,

Me voici dans la bonne ville de Wiesbaden depuis quelques jours (bien que présentement je sois à Francfort, mais c'est pour plus tard).

Je vais vous épargner mes derniers jours en France, les joies les peines, etc.

Donc mardi 30 septembre un peu après 9h mon frère arrive à la maison chez mes parents. On charge la voiture, et zou on taille la route. Mauvais temps tout le long, mais on se met de la bonne musique, et avec lui le temps passe bien.

En Franche-Comté (région de la moitié maternelle de mes ancêtres) pause déjeuner, puis hop l'Alsace ("dire qu'il y a un peu plus de soixante ans on aurait déjà été en Allemagne là" me dit mon frère), puis passage de la frontière.

Au début y'a des limitations de vitesse, ensuite plus rien. Se faire tracer quand on roule à 140, ca fait son effet !

Puis on arrive, on tourne un peu en rond, on trouve l'endroit, puis une place pour se garer.

Hop on monte, la frau nous attend. Elle me raconte blablabla, je peux déménager quelques étages en dessous si je veux après, signatures, et zou.

L'appartement, c'est deux petites chambres, avec télé, micro-ondes et meubles etc. mais pas d'eau du tout, pas pratique pour nettoyer, soi-même ou dans la chambre.

On va donc se boire une bière assez grand format, puis on se balade en ville, il me semble qu'il passait un film francais en vost, en fait c'était le lendemain. Je sens le cafard poindre. Heureusement mon frère est là.

Puis on va manger dans un resto latino, la serveuse parle espagnole. Petit frère peut enfin communiquer avec quelqu'un :)

Puis on se rentre. Sur le palier on croise un voisin, un indien. Il nous invite à boire, mais mon frère est trop claqué, donc on décline.

On regarde la télé, y'a un reportage sur la zdf au sujet des amours à distance, enfin genre l'un des deux habite super loin et ils se voient rarement. Bizarement ca nous captive, je traduis un peu à mon frère. Ca me rassure pour le futur boulot de comprendre quasi à 100% la télé. Ca veut dire qu'au quotidien je comprendrais peut-être 80%, ce qui fut à peu près le cas grosso merdo. Enfin présentement c'est même plus hihi.

Puis on lit, on se couche, et là journée s'achève,

Aucun commentaire: