samedi 4 octobre 2008

Deuxième jour de boulot

Bonjour à tous,

Pour ce deuxième jour, c'est pas la panacée, mais ca va un peu mieux.

Martina passe souvent me voir. J'ai même un petit entretien avec le chef en chef du service, qui se termine à la cafét.

Je téléphone à l'assurance maladie. L'inscription se passe entièrement par téléphone, 5mn montre en main, blagounette de l'opératrice inclue. En fait sa blagounette, elle avait pas capté que j'étais francais, elle me dit "j'ai étudié un peu le francais, mais j'ai tout oublié" sauf "bon anniversaire Marc !" (en francais). Bon Marc du cni, sache qu'il y a une fille en Allemagne qui te souhaite bon anniversaire, si ca se trouve ca tombe pile, c'est quand le tien que je lui dise de t'appeler ? ;)

A midi je mange avec les mêmes, j'arrive à discuter un peu de tout et de rien, je me sens plus relax.

Ensuite Martina me présente d'autres personnes du service, des jeunes qui ont l'air tranquils. Il prennent leur petit déjeuner le matin ensemble, je me joindrai sans doute à eux. D'ailleurs mon futur collègue de bureau arrive lundi qui vient, il s'appelle Stefan, et est super cool paraît-il.

En revenant d'une pause clope je croise un autre, je sais pas qui c'est mais il sait qui je suis, un jeune aui s'appelle aussi Stefan. Il me dit que j'ai très peu d'accent et tout, merci merci, c'est trop d'honneur.

D'ailleurs Martina m'a dit que d'ici deux semaines je parlerai parfaitement. Elle m'a prédit aussi que je rencontrerai vite du monde, espérons qu'elle ait raison !

D'ailleurs elle m'a appris que le lendemain est le 3 octobre (ca je savais) mais aussi que c'était la fête nationale, donc pas de boulot. Ouyou, week-end de trois jours ici, j'appréhende un peu. Je m'en vais vers 17h.

Au fait j'aurai peut-être une formation sur leur gestionnaire de contenus (qui n'est pas Jahia héhé), et achi peut-être à Hambourg, yooo !

Le soir ca va à peu près bien, je vais m'ouvrir un compte à la poste (ca peut servir). Blabla, je me renseigne aussi pour les portables. Je repasse lundi et il me dit s'il y a des offres pour l'étranger.

Je rentre, je ressors vers 21h faire des courses (héhé malin si le lendemain est férié) je trouve un truc ouvert, je me paume pour rentrer et me revoilà à la maison.

Je lis un peu, comate et m'endors.

Ensuite c'est le grand week-end, qui n'est pas encore fini, au prochain épisode !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut le Manu,
t'étais fatigué, j'espère que tout entre peu à peu dans l'ordre. question de temps, en tout cas, si t'es paumé, pense à la bousolle, elle te rapeelera non seulement le Nord mais aussi les copains ...
allez a+
amicalement,

Laurent