dimanche 2 novembre 2008

Mois qui s'achève

Salut à toutes et à tous,

Encore une semaine qui s'achève, sniff.

Question boulot pas grand chose. Avec Martina et surtout Nicole on a essayé d'installer une appli mais ca n'arrêtait pas de foirer, un coup parce-que c'était sur une machine 64 bits, un coup parce-que perl n'était pas à la bonne version, etc. Mais c'est pas grave, on apprends toujours. Le reste du temps je lis de la doc ou j'écris ou je prends des pauses ou je rêvasse.

A la piscine c'est officiel, je suis Sarkozy. Bon c'est pas méchant, c'est même limite affectueux, d'ailleurs le prof est trop étonné que je revienne encore et toujours malgré ma nullité "natationelle" patente. C'est qu'il est têtu zarkozyyy :)

Le matin toujours le petit-déjeuner avec la joyeuse bande. Vous allez "erstaunen", ils sont surpris que j'ai l'air si en forme le matin. Mais à cela deux explications bien simples, bien aimé public : 1)je me couche vers 23h en général, minuit grand max et 2)je marche près d'une demi-heure au grand air avant de parvenir au bureau, ce qui me ragaillardit au delà de toute espérance. Et puis Susi qui raconte qu'elle a grillé deux ampoules en essayant d'en changer une, et hop, une belle journée qui commence :) Elle est trop délirante et trop belle, ahhhh. Bon, vivement qu'elle me sorte de la tête, cette sorcière maléfique à la solde des chinois du fbi.

Je suis aussi allé chez le dentiste cette semaine, pour une carie sous un plombage qui était entrain de se barrer, tout s'est bien passé. Je sais pas si vous avez déjà essayé de fumer avec la moitié de la bouche anesthésiée, c'est tendax.

Vendredi Martina passe me chercher pour aller manger. On passe chercher Wolfgang dans son bureau. Wolfgang, je ne sais pas si je vous en ai déjà parler, c'est un joyeux luron cinquantenaire qui se pique de parler parfois ultra-soutenu, il est cool, brefle. Il discute avec un gars en costard-cravatte (ici le style vestimentaire est au-mois aussi relâché qu'au cni donc c'est surprenant). Martina me présente, et le gars classe me fait "ah vous êtes Manuel, vous arrivez de Frnce blabla bla comment ca se fait que vous parliez si bien allemand ? (question qu'on a du me poser à peine 6543512564541 fois ici, ce qui serait chiant si ce n'était flatteur)" Je lui réponds honnêtement que je ne sais pas trop, ile me dit que je dois avoir du talent, et Wolfgang qui fait "du talent il en a c'est sûr" ("Talent hat er eindeutlich") waaa. Fin de la séquence "Manu se la racle". Puis mister laclasse me raconte qu'il est allé en vacances en France, que c'est trop beau et blablabla. Et après je demande à Martina c'est qui ce gars, et c'est le grand chef de l'informatique dans la boîte, yooo.

Ensuite on discute des recettes de Noel à table, je leur parle des escargots, je vois leurs mines se décomposer, mouhahahahahaha. Et comme ils ne veulent pas me froisser, ils me disent que oui, ca peut se comprendre après tout etc. Et oui, y'a pas que le bratwurst et la kartoffelsalat dans la vie :) Je plaisante.

Avant de partir vendredi soir je fais une dernière pause clope, et là je tombe sur ma Susi chérie d'amour et on discute vite fait de tout et de rien, et je suis content comme un con. Encore un complot des apparatchiks du kgb ou que sais-je.

Le soir mes parents viennent passer le week-end. On passe la soirée en ville puis à glander chez moi. Samedi on va à Mayence (Mainz), on visite l'église St Stefan (comme mon collègue, sauf que c'est pas un saint et que ses vitraux n'ont pas été peints par Chagall hihi), et aussi la cathédrale belle de l'extérieur, tristounette de l'intérieur. Et Mainz c'était mort ce jour là.

Petit rappel : Wiesbaden est dans la Hesse, et dans la Hesse, la toussaint n'est pas fériée. Mainz est à dix minutes de là, mais en Rhénanie-Palatinat, et la toussaint y est fériée. Voili voilou.

Le soir la propriétaire me donne les clés de ma nouvelle chambre. Le soir on se balade en ville, on rentre manger, on ressort boire un verre en ville et on rerentre.

Et ce matin dimanche on me déménage. Ma nouvelle chambre est largement plus classe, avec du parquet, deux bureaux, un fauteuil, un lit et tout. A côté y'a une vraie cuisine et une vraie salle de bains communes. Et les voisins ont l'air sains d'esprit. Par connnntre : simple vitrage, rez de chaussée et circulation assez dense cet après-midi. Donc j'ai failli péter un câble. Demain je m'achète des boules Quiès et je suis le roi du monde.

Ensuite on visite l'église orthodoxe sur le Neroberg au dessus de Wiesbaden, du coup j'ai repéré un chemin de balade, puis on rentre manger.
Parents repartis vers 14h, un peu triste au début, puis c'est passé. Ce soir glandouille, comme vous pouvez le constater.

A bientôt.

Aucun commentaire: