dimanche 23 novembre 2008

De profundis

Salut à toutes et à tous,

En ce moment il neige, mais ca ne tient pas (encore), et il fait bien froid.

Au boulot rien de bien nouveau. L'installation de l'appli foireuse a marché et je l'ai testée, tout va bien. On a eu une réunion l'autre jour pour établir la marche à suivre, j'en suis ressorti avec un gros mal de crâne. Ca m'arrive super rarement d'avoir mal à la tête, je pense que c'est du au fait qu'involontairement je me concentre pour comprendre. Rien de bien grave.

Je suis aussi tombé malade, une grippe ou une angine, ou un truc du genre. Je toussais méchamment, j'étais trop mal, donc vendredi pas allé au boulot (sur les conseils de Martina). Maintenant ca va.

Mardi soir, retourné au ping-pong, ca faisait longtemps. J'ai enfin trouvé un moyen d'y aller tout seul, avec la S-Bahn, descente à Wiesbaden Ost, ensuite c'est tout près :) J'ai glorieusement perdu tous mes matchs.

Mercredi matin je recois un mail au boulot, convocation pour explication des règles aux nouveaux arrivés. Donc le lendemain 11h j'y vais. Ca dure 3/4 d'heure, dont bien 1/4h pour nous expliquer qu'on n'a pas le droit de diffuser des secrets d'état. Je vois pas trop en quoi ca nous concerne concrètement, mais bon... Ca aurait duré 3mn ca aurait été pareil.

Jeudi soir Stammtisch, bien sympathique ma foi. C'est une soirée entre collègues qui veulent bien venir au Schlachthof (non ce n'est pas un abattoir, c'est un bar/salle de concert vers la gare). Pas mal discuté avec un gars et une fille (la fille s'appelle Susanne d'ailleurs, décidemment). Maintenant j'arrive à suivre et à participer à des conversations en allemand, même dans le brouhaha et imbibé de bière, ca progresse.

Vendredi soir je ne retrouve plus mon linge dans la machine à sécher. Je peste, graaa, j'ai la mort. Mais deux heures plus tard je le retrouve dans l'autre séchoir. Soit je perds la boule, soit scrompch.

Samedi soir j'ai vu une connaissance à Francfort.

Flash-back : en mai dernier, je viens en Allemagne pour l'entretien d'embauche de mon boulot actuel. Je galère pour m'acheter un ticket de S-Bahn à l'aéroport, vient une femme qui me propose, moyennent menu finance, de voyager sur son ticket collectif. En chemin on discute ensemble, elle me file son mail et son numéro, cool.
Et cette semaine je l'ai recontacté et on s'est revu. Au début on devait se voir à 14h à la Stadtbücherei, j'étais là, mais elle m'envoit un texto pour me dire qu'elle pourra pas venir avant 17h à la gare. Ok.

A 17h on se voit, on boit un café, on discute. Elle discute surtout. Elle a 44 ans (dommage), vient de Chine, est arrivée en Allemagne à ses 23 ans. Elle a un fils de 11 ans dont elle est très fier et qui vit chez son père (au fils). Elle me raconte tantôt que l'Allemagne c'est bien, tantôt que c'est pourri, idem pour la Chine. Mais c'est vrai que pour des choses aussi vaste qu'un pays ou une culture, on peut tantôt aimer ou détester, ca dépend des aspects considérés.
On se reverra sans-doute.

A part ca je me sens un peu dans les vaps...

A+

Aucun commentaire: