dimanche 30 novembre 2008

SDF

Halli hallo tout le monde,

et oui, je suis SDF stricto sensu, à savoir sans domicile fixe. Je m'explique : la semaine dernière j'ai écrit une petite lettre à ma proprio pour lui expliquer à quel point le bruit des bagnoles me les brise. Et cette semaine elle m'appelle, une locataire logeant côté cours part "impromptuement" (désolé j'invente des mots), elle habite côté cours. Vendredi cette locataire m'appelle, on se fixe un RDV pour le soir même, je visite, ca me plaît, la proprio me rappelle, et hop, le lendemain samedi j'y déménage. Heureusement qu'il n'y avait que deux étages, parce-qu'avec juste deux sacs-à-dos...

Je suis heureuuuuux. C'est caaaalme. Rien n'est plus appréciable que le silennnnce !

A part ca au boulot ca va aussi. Je vais avoir une formation en Perl en février. Et j'ai réussi à faire tourner un script perl qui pète sa maman, un truc récursif et tout ca pour compter des documents. J'ai aussi été à la visite médicale obligatoire du boulot. On m'a vérifié les yeux, les oreils, le sang, la pression, j'ai même eu droit à un EKG (prononcé ékkagué, pour électrocardiogramme). Pour y aller c'était à pétaouchnok vers l'aéroport, une heure de trajet, 'fin bref.

Mercredi soir je suis allé jouer au go. J'y étais déjà allé il y a deux semaines, je vous avais pas raconté. J'avais discuté avec un prof de proba de l'université de Mayence, un gars un peu chimique, mais qui avait l'air d'avoir une culture générale monstrueuse (il a lu à peu prés tout ce qui s'est écrit en allemand avant 1950, au delà ca ne vaut plus le coup d'être lu (selon lui)). Et ce gars c'est une grosse masse du go. Il m'a foutu une de ces triques... Je sais pas s'il me serait resté un seul territoire si on avait fini la partie. Je lui ai demandé son niveau : troisième dan. Même pas peur.
Et ce mercredi je me suis encore fait taulé, avec 9 pierres d'avance, contre un autre moins fort. Il paraît que "grundsätzlich" mon jeu est bon, mais qu'il y a souvent des coups pas tops... Bref.

Au boulot y'a aussi eu une panne de courant, et le "Notstrom" (courant d'urgence) qui ne s'est pas enclenché. Ca a fait revenir les équipes qui s'occupent des serveurs et tout de 19h30 jusqu'à 1h du matin, dont Susi et Nicole, scrompch.

Je suis aussi allé deux fois au ping-pong, mardi et jeudi soir. Je les épate trop hi hi hi. Paraît que j'ai un style "inhabituel", grâce auquel j'ai réussi à gagner quelques matchs hihi. Mais me suis pris une bonne rouste (11:1 au premier set) contre un gars qui lifte pas possiblement ses balles. C'est la roulette russe contre lui, on se demande dans quelle direction va partir la balle qu'on frappe. On est souvent assez surpris.

Et hier samedi, premier cours de "Seepferdchen" (hippocampe), à savoir cours de natation, des vrai avec un prof qui te prend par la main pour t'expliquer. On était divisé en trois groupe, me suis retrouvé dans le deuxième. On est que trois dans ce groupe. Bon, j'ai encore des progrès à faire...

Et aujourd'hui j'ai pu regoûté au plaisir de lire, écouter de la musique, regarder la télé dans un calme olympien. La chambre est petite mais confortable. En plus du lit, il y a un canapé dépliable, donc vous pouvez venir jusqu'à deux me rendre visite (c'est pas du vent). Salle de bain et cuisine partagés, voisins d'une discrétion sans pareille. "Toutchal bounheur" comme on dit à Rio (ou pas).

Tschüss,
Manuel.

Aucun commentaire: