dimanche 16 novembre 2008

toujours pas d'idée...

... pour le titre

Donc bonjour bonsoir, comme d'habitude une semaine de plus en moins :)

La semaine dernière quand je vous ai écrit je devais avoir la tête dans le cul. En revenant du cybercafé j'avais oublié mes clés, un gentil voisin m'a ouvert. Ensuite je me suis fait des pâtes, j'ai oublié d'éteindre la plaque... oufoufou.

J'ai un peu fait connaissance de mes voisins, dont un qui s'est barré mercredi soir, du nom de Thomas (c'est lui qui m'avait ouvert), "Bauingenieur" (ingénieur en construction ca se dit ?), mon âge à peu près, premier anti-européen radical que je rencontre, intéressant, heureusement il aime bien la France ouf :) Et une autre, Bianca, jardinière un peu rustre mais sympathique. Et un autre, Sacha, qui a l'air à première vu d'un serial-fêtard, mais attendons de voir.

Lundi soir toujours piscine, et pour la première fois le prof m'a complimenté waaaa "noch nicht perfekt aber sehr gut gegen dem Anfang" (pas encore parfait mais très bien comparé au début). J'y suis retourné samedi soir, je suis tout courbaturé des épaules et des bras, mais za vé tu pien !

La semaine dernière je vous disais que Martina avait l'air un peu distante, mais heureusement ca s'est évanouit cette semaine. Ah oui lundi midi on passe prendre Wolfgang, dans son bureau je renverse le porte-crayons sous le tableau et j'arrive pas à le remettre, ca les fait bien rire, "alors conne ca les francais viennent et vandalisent ?" :)
Après à la cantine on mange, et je prends après mon traditionnel café accompagné du non moins tradionnel kinder maxi. Martina me fixe, je me demande ce qui se passe, et elle me fait : "quel visage rayonnant quand tu as ton kinder !" waaaa. Dommage qu'on ait une vingtaine d'années d'écart héhé.

Samedi après-midi Martina m'a servi de guide touristique à Mayence, on a visité la citadelle, le musée de la ville (vous savez que j'habite à 10km de là où Gutenberg a inventé l'imprimerie ?), on s'est balladé au bord du Rhin, puis en ville, puis on s'est posé dans un café, pendant ce temps on a pas mal discuté de la vie, elle m'a raccompagné à la gare et tschüss. Ca aura pas été complètement un week-end d'asociable comme le dernier :)

Au boulot... skerompch... toujours cette appli foireuse et son ldap foireux... Ah oui on voulait aussi récupérer les logs de l'appli qui avaient disparus qu'André, par un mic mac pas possible qu'il a tenté de m'expliqué, a réussi à récupérer.

André est un djeuns (il a mon âge), cool, qui parle comme avec une patate chaude dans la bouche (normal, il vient de Dresde), et qui se distingue par sa rapidité lucky-luckienne derrière un ordi. Il travaille dans le même bureau que Nicole d'ailleurs. D'ailleurs jeudi soir je le croise en ville, il était avec sa copine (je dois avoué que ca m'a étonné qu'il en ait une, mais je suis con), et il me raconte qu'il préfère travaille seul, parce-qu'il travaille "hektisch". C'est le moins qu'on puisse dire.

Oui, je l'ai croisé vers la gare jeudi soir, alors que je revenais d'une folle soirée à chercher la bonne entrée de la zone industrielle. Cette zone industrielle s'appelle "Kalle", donc je prends le bus jusqu'à l'arrêt Kalle. Et là je reconnais rien, je zone pendant une heure, nada, de dépit je reviens (et je croise Andre l'informaticien hektisch). En fait l'arrêt Kalle se trouve côté Rhin, soit à perpett les alouettes de l'entrée nord habituelle, comme je devais l'apprendre le lendemain.

Au bureau on se dit des conneries avec Stefan. Il n'arrête pas de dire "kurva", "putain" en polonais (il est dans un club où y'a des polonais). J'ai l'impression que Susi a une dent contre moi, mais alors pourquoi, j'en ai pas le moindre début d'idée.

Cette semaine J'ai aussi lu "le lièvre de Vatanen", un roman finlandais sur un journaliste, à la quarantaine, Lâche tout et va vivre dans le grand air finlandais avec un lièvre. Excellent. Ca reste quelque part dans mon esprit...

Hier, samedi matin, me suis acheté un énorme dico, le Duden, avec 150.000 mots et 500.000 définitions (marre de tomber dans les bouquins sur des mots pas dans mon petit dico). J'élargis à vitesse grand V mon vocabulaire allemand de mots inutiles. J'ai aussi acheté et commencé à lire un pavé de 600 pages, récapitulant toute la culture général qu'un homme cultivé se doit de posséder. Là j'en suis à la page 100, on a passé la culture héllénistique, judaique, l'histoire romaine et le début du moyen âge. Et finalement on y apprend des tonnes de trucs et le ton n'est pas excessivement académique. Yabon. Et puis ca fait apprendre le germain teuton.


Me suis aussi acheté un portable, vais pouvoir enfin me connecter aux people, le vendeur c'est un beau-gosse d'opérette mais sympa quand même qui m'a fait l'énorme "vergnügen" de m'offrir le téléphone :)

Sinon... les voitures me les brisent toujours, rien de nouveau de ce côté là.

A peluuuche

Aucun commentaire: