dimanche 9 novembre 2008

Les sanglots longs des violons de l'automne...

Salut à toutes et à tous,

Une semaine de plus en moins déjà passée. L'automne est bien installé : ici on n'a apercu le soleil qu'une matinée. Durant cette matinée, je croise un collègue pendant une pause, il me dit "le soleil brille", je réponds "le soleil brille, les oiseaux chantent, les filles sont belles", il me fait "haha, c'est bien francais ca :)"

Côté boulot, ca devient de plus en plus concret. Avec Martina et surtout Nicole on a enfin fini par presque arriver à installer cette appli foireuse de l'union européenne. Et faut que je trouve un moyen de changer en masse les infos des utilisateurs via le ldap de l'appli. Il n'y a aucune documentation sur le code, écrit en perl (langage que je ne connais pas), et le ldap je connais pas des masses. Mais normalement je devrais avoir d'ici peu une formation en perl, yooo.

Martina m'a semblé un peu distante depuis quelques jours. Je lui ai demandé si tout allait bien, si elle était contente de moi, et oui oui tout va bien, satisfaite, et si y'a un problème on peut en parler ouvertement sans crainte. Bon ok ok...

Mercredi par là on parle de l'allemand, Nicole me dit que c'est une langue dure où il y a beaucoup d'exceptions, "mais il y en a aussi en francais aussi je crois non ?" Nonnn, ou si peu...

Ah vi, j'ai aussi appris que la Susi a un copain et qu'elle songe à se marier, couiiine, tous mes espoirs tombent à l'eau. C'est quoi cette manie de se marier et tout... Est-ce que je me marie moi ? Non, bon alors !
Mais c'est toujours sympa de discuter avec elle. D'ailleurs les trois derniers jours de la semaine, Antje et Stefan étaient en formation, donc j'ai eu Nicole et Susi pour moi tout seul au petit-déjeuner :)

Le bruit des voitures qui passent devant ma chambre me les broute sévère. Quand je serai maître de l'univers, y'aura plus de voiture sur Terre ! Ca fait du bruit, ca pollue, ca pue, ca salit les bâtiments, ca prend de la place, ca fait attendre aux feux... Je vais demander à ma proprio à changer de chambre sinon je vais bientôt péter un câble !

Ce week-end je n'ai strictement, mais alors strictement rien glandé, à part lire et faire un tour dehors cet après midi... Parlé à personne, rien. Ca ne me manque même pas. Je dois avoir une âme d'ermite quelque-part.

Tchou !
Manuel.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quand tu seras maître de l'univers, t'aura beaucoup de boulot en dehors des bagnoles. Alors ne perds pas de temps...;-))