dimanche 7 décembre 2008

sauergurkenzeit...

...qui signifie "temps des cornichons amères", soit le temps pourri qui n'en finit pas.

Cette semaine Wolfgang nous a quitté. Il part vivre dans la Souabe, en Baden-Würtemberg. Les pots de départ ici ca n'a rien à voir avec ceux d'Aix : ca se passe dans le bureau, avec des gâteaux et du sekt (pétillant très peu alcoolisé). C'est sympa aussi mais beaucoup moins délirant.
Et donc vendredi midi c'était le premier repas à la cantine sans lui, Martina en avait gros sur la patate.

Mercredi soir on est allé au marché de noel de Wiesbaden avec des collègues, on était une bonne dizaine. Bonne ambiance, j'étais égayé par les nombreux verres de "glühwein" (vin chaud) absorbés. A la fin je rentre avec André l'hektisch, qui me raconte qu'il a été à Paris avec sa copine et sa soeur l'année dernière. Il a adoré, tant mieux. Là il va bientôt aller à Rome.

Mercredi aussi dans la journée on a testé la nouvelle installation de l-appli-foireuse-de-l-ue, et ma foi tout a bien marché. On était (Martina et moi) aidés pour ca de Sabrina et Matthias, deux collègues bien tranquilles ma foi, qui travaillent à l'autre bout de Wiesbaden (on est dispatchés en attendant que le nouvel immeuble géant soit restauré).

Ce week-end, encore un week-end de gros asociable, pas sorti de chez moi sauf pour la lecon de natation hier (samedi) soir. Je m'apercois que je suis bien bien seul mine de rien. Le pire avec la solitude, c'est qu'on s'y plaît, on s'y plaît tellement qu'on a zéro motivation pour aller vers les autres. On vit sa petite vie paisible, et limite c'est soulant de voir du monde.

Du coup je lis pas mal, et j'ai fini le pavé "Alles was man wissen muß" (tout ce qu'on doit savoir). Normalement je suis maintenant cultivé, du moins je le serais si j'avais tout retenu :) 700 pages en allemand, pfiou. Mais c'est jamais chiant à lire, le ton est distancié et humoristique, jamais didactique. Y'a même des chapitres marrants à la fin (tout ce qu'on ne doit pas savoir, comment converser entre personnes instruites etc.).

J'ai aussi recu les résultats de la visite médicale de vendredi y'a dix jours. Tout va bien, si ce n'est qu'il me manque un peu de sucre dans le sang (35mg/dl, alors que le "normbereich" est entre 40 et 125, ca nourrit pas tant que ca la clope). Du coup j'ai encore eu droit à une boîte de kinders maxi :))) Merci Martina !

Dans deux semaines c'est les vacances, j'ai encore rien prévu pour le retour, va falloir s'activer.

A+

1 commentaire:

Fabien a dit…

Salut Manu !
Ici non plus, le temps n'est pas vraiment au beau fixe ; ni le moral d'ailleurs, avec l'annonce de la délocalisation vers Metz et la fermeture probable du CNIA dans quelques années.
A part ça, tu devrais essayer les sites genre Meetic, pour rencontrer des gens qui ont les mêmes aspirations que soi, quand on arrive dans une ville inconnue, c'est assez pratique.
à+
Fabien