dimanche 14 décembre 2008

Une semaine...

... avant de revenir à la maison. Et oui j'ai réservé cette semaine mon billet, je décolle dimanche prochain de Francfort pour la capitale des Gaules. Si c'est pas magnifique :)

Cette semaine encore de la natation, par deux fois. Ca progresse. J'ai bonne espoir de crawler correctement d'ici quelques temps.

Sinon mardi dernier on est allé dans un resto italien avec notre "abteilung", notre unité. J'y suis pas resté méga longtemps : la pizza fut vite engloutie, et je devais retourner chez moi récupérer un paquet à livrer. Il devait arrivé entre 14h et 15h, ce ne fut qu'à 15h50 que le livreur sonna. Et devinez ce que je recus ? Et oui vous ne rêvez pas, un magnifique plateau de go, accompagné de non moins magnifiques pierres, ainsi que d'un livre. Le père noel sonne toujours deux fois.

Et à propos de go, je suis retourné à l'association mercredi soir. Me suis encore fait dérouiller. Ensuite j'ai pas mal discuté avec un gars fan de la France qui n'en revenait pas que je sois venu vivre à Wiesbaden. Il m'a parlé de trucs francais que je ne connaissais, mais alors pas du tout. Petit sondage, qui connaît Marc Robine ? Un super chansonnier semble-t-il, mais dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce mercredi. Et plein d'autres trucs... petit stage découverte de la France à Wiesbaden.
Et au passage ce gars m'a invité à une "grün-Kohl-Party", soit une "soirée chou vert" in french in the text. Ca consiste à manger du chou vert en buvant du schnapps, ou le contraire, j'ai pas bien compris :) On verra.

Et sinon je n'utilise pas Meetic (coucou Fabien), mais ca aurait pu : il y a quelques temps je googlise "französich wiesbaden", et en farfouillant je tombe sur l'annonce de quelqu'un à Wiesbaden qui cherche un francophone pour discuter. Je réponds, et on se fixe un rdv pour vendredi.

Vendredi 18h Anja arrive, on se présente, on discute. Elle est hôtesse de l'air (héhé) à la Lufthansa, voyage un max, et veut apprendre le francais pour obtenir un meilleur poste, et parce que sa soeur (marié à un francais) et sa nièce vivent en France. Son niveau en francais est bien mais pas top, on a rapidement basculé à l'allemand. Elle est bien posée, réfléchie (traits de caractère que j'apprécie) et fait pas mal de choses dans la vie. Je me demande si je l'ai pas soulée (faut dire j'ai toujours l'impression de souler, ce qui se révèle par ailleurs souvent vrai). Elle a dit qu'elle me mailerait cette semaine pour qu'on se revoit, on verra...

Mis à part vendredi soir, sinon encore un week-end de rouilleur asociable. Noch eine Woche und ich fahre wieder nach Hause, supiii. Der Flug ist aber so früh, viel zu früh für einen Sonntagmorgen. Naja, mal sehen, einen Flug verpassen ist auch kein Beinbruch :)

A la revoyure mesdames mesdemoiselles messieurs,
Manuel.

2 commentaires:

Parisstar a dit…

J'aime lire tes résumées de la semaine les dimanches. Ca me rappelle au "Wort am Sonntag" ;)

Je te souhaite un bon séjour à Paris,

bon courage,
yeux db

Anonyme a dit…

Je n'aurai peut être pas le temps plus tard ( vacances à la Réunion) aussi je te souhaite de bonnes fêtes, une bonne année 2009 avec plein de rencontre mythiques et t'envoie mon affectueux souvenir.
Jacques (CNIA)