dimanche 21 décembre 2008

Frohe Festtage

Salut à toutes et à tous,

Me revoilà dans ma "heimat", et pas du tout mécontent d'y être :)

Ce ne fut pas gagné pour rentré. Déjà ce matin je me lève à 5h, je prends la S-Bahn, mais elle ne passe pas à l'aéroport. Donc je vais jusqu'à Francfort. Là la prochaine qui va à l'aéroport passe dans 20mn, je monte prendre un café. En revenant, le train démarre sous mon nez ! Heureusement, un gentil agent de la DB (sncf allemande) m'indique un autre train et je peux partir 5mn plus tard. L'avion a eu pas mal de retard, mais bien arrivé, c'est l'essentiel !

Avant ça semaine cool niveau boulot, j'ai enfiiiiin réussi à faire tourner le script pour la modification en masse de données du ldap de l'appli foireuse (à base de copier/coller de bout de code qu'il faut se démerder pour comprendre car ni commentaire ni doc, on mélange, on secoue et - ô miracle ! - ça marche). Donc Martina était super contente, j'ai eu droit à plein de kinders (ma prime de productivité est payée en kinders maxi).

Vendredi soir on a discuté de tout et de rien, de mes agréments et désagréments ici, de l'avenir etc. Elle est bien contente de moi on dirait, et elle a eu de bon feedbacks à mon sujet paraît-il, cool !
Par la même occasion, elle m'a offert un livre de go pour noël, yooo.

A la piscine ça commence à aller. Au go y'a eu un repas, une fille du club a cuisiné turc, et c'était bien bon ma foi. J'ai un peu discuté et jouer avec un étudiant en première année de math à Mainz, il 'a mis une bonne rouste, tranquilou.

Sinon Anja, l'hôtesse de l'air, ne m'a pas recontacté. Elle me fuit avant même que je m'intéresse un peu sérieusement à elle... on n'arrête pas le progrès.

Et aujourd'hui premier repas en famille depuis des lustres (au moins), bien emmerdé ma sœur, bien traîné dehors avec Khaled, et la mon frère est à la maison, toutchal bouhneur !

Joyeux noël, bonne année, joyeuse pâques,
Manuel.

Aucun commentaire: