dimanche 18 janvier 2009

suite allemande

Bonsoir tout le monde,

Ce soir, comme tous les dimanches soirs depuis ma (re-)naissance, des nouvelles du petit manu exilé au loin.

Lundi soir (presque idem) piscine. Ca progresse, encore et toujours, lentement mais sûrement. D'après le prof mes muscles commencent à apparaître (il serait temps ;]). Tiens, ça fait longtemps qu'il ne m'a pas appelé "monsieur Sarkozy", faudrait pas qu'il oublie non plus !

Mardi soir je suis allé à une stammtisch, mais pas une du boulot.

Flashback : le week-end dernier je farfouille sur internet, et je tombe sur la page d'une communauté linux du coin. Ils ont un canal irc, je discute un peu, sympathise. Et le mardi suivant était organisé une stammtisch, à laquelle je fus gentiment convié :)

Donc un des membres de cette communauté (ça fait un peu secte dit comme ça non ?) m'emmène. Ca se passe dans un resto situé sur un bateau amarré sur le Rhin. Donc beau cadre. On discute de tout, pas que d'informatique. Un gars est entrain de monter sa boîte (en rapport avec linux), on en parle pas mal. On parle aussi de politique, société, éducation... on apprend plein de trucs sur l'Allemagne mine de rien, avec le ressenti et le contexte, ce qui est très difficile à percevoir depuis ailleurs.
Ce gars qui m'a ramené (celui qui monte sa boîte) est bien cool. En chemin on discute plutôt sérieusement. A un moment je parlais, il me fait "je t'arrête deux secondes : ça à gauche c'est le bordel de la ville". Ca m'a fait halluciné. Merci du bon plan m'sieur, on sait jamais !

Mercredi je me paye une bonne flemme, donc je re-vais pas au go. Et puis faut pas sortir trop violemment de son asociabilité...

Au boulot pas grand-chose à faire. Enfin si ce script, qui me soule. Vivement que je trouve un moyen de le coder, ça commence à me les brouter.

En parlant de script, ma formation en perl est confirmée. Plutôt content, c'était pas sûr vu le nombre d'inscrits.

Et samedi après-midi je rencontre une fille de cette communauté linux. On va à Saturn faire les geeks, ensuite en ville, on prends un café, ensuite à la librairie.
Pas de malentendu, elle est mariée depuis six ans, elle vit en Allemagne depuis autant, vient de Pologne.
Ensuite on va chez moi. Elle met en place le microphone qui ne marchait pas sur mon ordi, on discute, je dis que des conneries. Ça fait du bien de délirer.
Je la raccompagne à l'arrêt de bus, elle me regarde comme ça, je lui dis "tu me trouves bête c'est ça ? - non c'est pas ça - c'est quoi alors ? - je te dis pas - ok - si je te dis : t'as de très beaux yeux" waaa on a beau dire, ça fait quand même vachement plaisir.

Aujourd'hui je suis allé rendre visite à Martina à l'hôpital. La veille avec la polonaise j'avais acheté un livre et des pralinés, pour les offrir à mon infortunée responsable.
Donc zou à Mayence avec la s-bahn, puis je trotte un peu mais sans me perdre (suffisamment rare pour être souligné). Hop je vais dans sa chambre, on se salue et tout.
En fait elle s'est cassée le coude, non sur du verglas comme je le supposais, mais en se retournant dans l'escalier (elle repartait voir un truc qu'elle avait oublié), avec des chaussures "fixantes", de sorte que le haut de son corps s'est retourné, mais pas le bas, elle a donc perdu l'équilibre et s'est vautrée, se cassant le coude au passage.
Elle m'a raconté son quotidien à l'hosto, les hauts et les bas dans l'humeur, puis on a discuté de tout et de rien.C'était sympa. C'est vraiment une chef en or, que je souhaiterais à n'importe-qui (ou presque).

Là j'ai bientôt fini de lire un nouveau livre : "das irische Tagebuch" (le journal intime irlandais) de Böll. Vraiment pas mal, un bel aperçu de la culture, mentalité, des paysages, de l'histoire irlandaise avant sa modernisation à marches forcées. J'en parle parce-que j'y ai reconnu une allusion à mots couverts à un autre livre (ou plutôt nouvelle) dedans, ce qui enrichit effectivement pas mal la lecture. Bon cette remarque se destine surtout à une personne qui se reconnaîtra :)

Bonne semaine tout le monde
Manuel

Aucun commentaire: