samedi 24 janvier 2009

savoir sans voir

Il y a ici en Allemagne une émission de télé-réalité devenue un phénomène de société, j'ai nommé "Dschungelcamp" (camp de la jungle), qui passe le soir sur RTL. Ce sont d'ex-célébrités qu'on envoie au fin fond de l'Australie avec pour mission de se démerder pour survivre. Il s'agit donc d'un mélange de "la ferme aux célébrités" et de "Koh Lanta".

Je sais à peu près tout ce qui s'y est passé, depuis la végétarienne à qui on n'a donné qu'une banane parce-qu'elle ne voulait pas manger de viande, jusqu'aux frasques de la désormais célèbre Lorielle, transexuelle.

Et... figurez-vous que je ne l'ai jamais vue cette émission. Mais chaque matin au petit-déjeuner, c'est le sujet principal des discussions. Qui va être éliminé ??? Et chacun y va de son pronostique, agrémenté de commentaire sur leurs dernières aventures. Le "journal" Bild a même fait sa une de ce camp de la jungle. On peut être contre, prétendre trouver ça débile, mais nul n'y échappe.

Sachez, Ô lecteurs de ce blog, qu'un complot mondial a imposé la télé-poubelle sur toute la planète, en commençant par les ondes et en finissant par les esprits (vous avez vu, je suis un vrai rebelle, je dénonce grave).

Mais maintenant dites-moi, quelles sont les dernières trouvailles de la télévision française ?

Aucun commentaire: