dimanche 8 février 2009

Au fil de la tondeuse

Bonsoir à toutes et à tous,

Encore une semaine de plus en moins, que le temps passe vite.

Niveau boulot, ça a bien marché. Faut dire la formation de la semaine précédente a bien aidé. Du coup j'ai réussi à finir le script sur lequel je bossais.
Les deux derniers jours, Stefan (mon collègue de bureau) n'était pas là (malade). A midi j'ai mangé avec Christian, le marathonien fumeur, discuté aussi quelques fois avec Susi, bref, pas à se plaindre.

Côté sport, suis retourné mardi soir au ping-pong. Ces petits vieux qui arrivent à peine à se bouger et s'essoufflent en trois secondes me battent tout le temps, grrr. Heureusement, ils sont super sympas, et apparemment ils m'aiment bien :)
Et samedi soir, cours de natation. D'après le prof, niveau haut du corps ça va maintenant (si ce n'est la souplesse à travailler un peu). Par contre, j'arrive toujours pas à me servir de mes jambes pour crawler. Mais ce n'est pas primordiale pour cette nage. Donc moui, ça va, juste continuer sans s'endormir sur ses lauriers héhé.

Toujours samedi soir, j'étais invité à un "grünkohlessen" (repas chou-vert, évoqué ici) chez un membre du club de go. J'y vais tout de suite après le cours de natation. Bien sûr j'ai oublié le papier avec l'adresse du gars et le plan, ainsi que mon téléphone portable, ça aurait été beaucoup trop simple de trouver sinon. Son appartement se situe dans la zone ultra-riche de Wiesbaden, qui est déjà une ville bien bourgeoise. Heureusement, une jeune femme qui fermait le portail de sa maison grand luxe derrière son 4x4 grand luxe était là, et m'a gentiment indiqué le chemin.

Donc j'arrive chez ce monsieur, deux heures après le début de la soirée (cours de natation), je mange le grünkohl avec des patates et des saucisses. Pas mauvais du tout, simple et consistent. Typique du nord de l'Allemagne paraît-il.

Ensuite on écoute des vinyles (oui oui ça existe encore), on discute, bref c'était une soirée :)
La "responsable" du club veut me faire goûter à tous les alcools. Faut découvrir un peu, alors allons-y gaiement. Et hop, schnaps à la prune, aux céréales, bières... hips, santé ! J'ai principalement discuté avec un gars et une fille, les sujets ça allait de jeux traditionnels allemands un peu bizarres à première vue jusqu'à World of Warcraft, en passant par les taxis à Shanghaï...

Aujourd'hui je suis allé chez Agnès (la polonaise) et son mari Mark, bien sympa ma foi. On a regardé Amélie Poulain. Ils l'ont mis en VO sous-titré juste pour moi, sympa non ? Ensuite Agnès m'a passé à la tondeuse : il ne me reste plus que 6mm de cheveux sur le crâne. Ça va jaser demain au boulot...

Puis me revoilà. Déjà presque fini le week-end, sniff...
Bon ben bonne semaine tout le monde, puisqu'il le faut, et à la prochaine,
Manuel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je cite "Côté sport, suis retourné mardi soir au ping-pong. Ces petits vieux qui arrivent à peine à se bouger et s'essoufflent en trois secondes me battent tout le temps, grrr. Heureusement, ils sont super sympas, et apparemment ils m'aiment bien :)"

ça ne te rappelle rien ? :))
J Ba