dimanche 15 février 2009

Vie active

Cette semaine fut bien remplie : j'ai été de sortie chaque soir.

-Lundi soir : natation. Je nage de mieux en mieux, quasi aussi bien que les autres. Y'a que les jambes, j'arrive pas à m'en servir pour avancer. Dernière étape !

-Mardi soir : stammtisch avec le club linux. Bien mangé, bien discuté. Au début c'était un peu des conversations de geeks, ensuite ça partait dans tous les sens :)

-Mercredi soir : go. On a eu droit à un cours, l'analyse d'une partie, avec les variantes possibles. Ensuite on pouvait jouer, mais j'étais trop claqué, donc rentrage.

-Jeudi soir : théâtre, avec Susanne (la collègue dont je vous ai parlé tantôt), Martin (un autre collègue rencontré à cette stammtisch du boulot en novembre) et un ami de Susanne. La pièce s'intitulait "Der Gott des Gemetzels", soit "le dieu du carnage" en vo, car écrite par Yasmina Reza. C'était plutôt humoristique, contrairement à ce que laissait présager le titre. C'eût été parfait, sans la tête du gars devant, la mastication de chewing-gum de la dame derrière, le portable qui a sonné dans la salle...

-Vendredi soir soirée linux chez Agnès.

On a installé gentoo sur un ordi portable... c'est pas complètement trivial à installer. Heureusement Dieter (au milieu sur la photo) était de retour pour quelques jours de Zürich (où il étudie et bosse avec le cern), il a donc pu éclairer notre lanterne. A la fin j'étais trop claqué, me suis allongé sur le canapé.

-Samedi j'ai passé la journée avec Agnès. Elle devait s'acheter des chaussures, puis on a bu un café, ensuite on est allé au château de Biebrich. Le soir je suis allé au cours de natation. En arrivant je vois Peter (zarkozyyy) et le prof discutants. Le prof me dit "justement on parlait de toi, on disait que t'avais fait de gros progrès, mais tu dois quand même aller nager :)". Et de fait, je suis passé du groupe des débutants au groupe "avancé" (on est trois groupes). C'est nettement plus dur... au bout de 40mn j'ai du sortir 5mn, j'avais des crampes pas possibles aux jambes. Paraît que c'est normal, c'est dû à chépaquel acide qui se développe parce qu'on respire pas comme on veut, bref, pas trop suivi l'explication. J'ai aussi eu droit à un compliment sur ma volonté : "par exemple Manuel, quand il veut quelque-chose, il l'atteint". Si seulement c'était vrai tout le temps. Mais c'était juste en rapport à mon acharnement natationnel, qui finit par payer...

-Et aujourd'hui dimanche glande : ordi, musique, lecture... journée un peu longuette, mais ce n'est qu'une journée, donc ce n'est pas désagréable.

Au travail, Stefan est rentré de sa grippe. Je l'ai senti un peu froid (pas de mauvais jeu de mot). Sinon pour m'occuper, vu que j'ai plus grand-chose d'officiel à faire, j'ai essayer d'installer un serveur perl sur mon post, et là j'ai commencé à "enrichir" mes scripts pour qu'ils produisent des sorties en xml. On verra bien si ça plaît à Martina.

Bonne semaine tout le monde,
Manuel.

Aucun commentaire: