mardi 3 février 2009

week-end tranquilounet

Bonjour tout le monde,

En ce beau mardi d'hiver, quoi de mieux que de se remémorer le week-end.

Vous vous rappelez de... disons Agnès, la polonaise du groupe linux ? Son homme était parti ce week-end à un festival de musique, elle m'a donc invité chez elle (bon les pervers arrêtez tout-de-suite, il ne s'est rien passé !)

Vendredi soir bus, pour rejoindre son appart' à perpett les alouettes dans la forêt peuplée de loups, de sorcières et de vampires (si si je vous assure).

Ma gentille hôte m'avait préparé des pâtes et même une tarte aux pommes ! miammiamiam. Ensuite on a discuté, puis regardé "Wasabi". J'étais mortel défonce, me suis endormi sur le canapé pendant le film. La gentille Agnès m'a mis une couverture et j'ai passé une bonne, mais surtout lonnngue nuit de sommeil !

Le lendemain matin on prend le petit-déjeuner, on squatte sur l'ordi, puis on se met en route pour Francfort (bus + S-Bahn). Là-bas il faisait beau, mais un petit peu frisquet tout de même. On est allé à "Sport Arena" (magasin de sport), à Saturn.

En sortant on voit une place avec plein de drapeaux français de partout. Qu'est-ce donc que cela ? Il s'agissait en fait simplement d'un marché français. Agnès me demande "ce sont de vrais français les commerçants ?". Je les écoute un peu... "oui oui, des vrais", "non parce-que des fois c'est juste du marketing" hahaha.

Ensuite on va boire un café en haut d'un grand immeuble, pas mal de vent, mais très belle vue !

Puis on se balade, on se perd un peu, et finalement on rentre. On va chez moi, on mange. En tant que fin cuistot qui sait recevoir ces dames, je cuis une casserole de riz, que je garnis ensuite de sauce bolognaise en boîte.

Puis on discute, on se regarde "Bienvenue chez les chtis" (en vo, donc je devais lui expliquer de quoi il retournait, ce qui n'est pas évident dans ce cas précis), puis on rediscute en écoutant de la musique. Vers minuit je la raccompagne à l'arrêt de bus, schluss.

Et maintenant, puisque vous avez été sages, quelques photos :


Le marché français



La vue depuis le haut de l'immeuble



Et enfin moi devant la bourse allemande (c'est mon petit côté capitaliste)

1 commentaire:

Elwen a dit…

J'aime beaucoup la photo de ton petit coté capitaliste ;)