vendredi 20 mars 2009

Séminaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui ma semaine séminaire s'achève.
Il s'agit d'un séminaire d'intégration des nouveaux employés, qui se divise en trois parties : présentation générale (trois jours), présentation des différents métiers de la maison (deux jours), et la troisième partie je ne sais pas encore.

Dans mon cas c'était un peu mal foutu, j'ai eu la deuxième partie avant la première. Ça ne m'aurait pas dérangé outre-mesure si ça n'avait pas concentré ces deux parties en une semaine. L'avantage c'est qu'on voit de nouvelles têtes.

Les deux premiers jours étaient relativement tranquilles, des présentations d'une heure suivies d'une pause, des intervenants qui aiment ce qui font et le présentent bien.

Troisième jour, début de la première partie. Au début pour se présenter de façon ludique, on doit écrire son prénom sur une affiche, avec un mot qui nous caractérise pour chaque lettre. Faut déjà avoir de l'imagination pour se décrire, surtout sous cette contrainte, surtout en allemand. J'ai mis "Apfelkuchen" (tarte aux pommes) pour la lettre A, et d'autres conneries de ce genre.

Le 4e jour fut affreux, surtout l'après-midi. Deux interventions de juristes de deux heures chacune, plus mortellement chiant que ça tu meurs.
Le soir il y avait un repas organisé, j'y suis pas allé (pas du tout le moral), après coup j'ai regretté.

Et aujourd'hui journée super tranquille, interventions courtes, intéressantes. La dernière n'a duré même pas 3/4h au lieu d'une heure, et la "ronde de conclusion" n'a pas eu lieu, on a juste rendu nos fiches d'appréciation.

Bref c'était bien mais pas top, utile et intéressant parfois, mais heureux que ce soit passé. La troisième session a lieu à Bonn, mais c'est pas pour tout de suite, on verra d'ici là.

A la prochaine,
Manuel.

Aucun commentaire: