dimanche 10 mai 2009

belle semaine

Bonsoir tout le monde,

Dimanche soir sommes nous déjà, c'est donc l'heure du compte-rendu.

Question boulot, pas à se plaindre. J'ai programmé un script qui pète bien sa maman. Si ça vous intéresse, il s'agit en gros de remplacer une chaîne de caractère par une autre dans une arborescence de fichier, pas aussi simple que ça en a l'air.

Vendredi soir je suis allé dans un pub irlandais avec mon nouveau voisin, qui est français, donc j'ai pu parler français toute une soirée youhou. On a bu des bières, parlé voyage, boulot etc. Il a l'air assez sympa à première vue.

Samedi Agnès et moi sommes allés à Coblence, une bien jolie petite ville rhénane ma foi. On a mangé dans un resto espagnol à midi, des omelettes miamiamiam, on s'est pas mal baladés, j'ai mangé une crêpe que ça fait du bien par où ça passe.

Niveau lecture j'ai fini de lire "Kafka am Strand" ("Kafka sur la rivage" en français je crois) de Haruki Murakami. Très bon livre fantastique, au sens premier du terme. Et aujourd'hui, quasi d'une traite, "Mario und der Zauberer" de Thomas Mann. Très bon livre également, quoique ma lecture fut un peu handicapée par l'allemand de cette œuvre, encore plus compliqué que celui de Goethe à mon goût.

La nuit clôture maintenant cette journée qui s'est achevée par de la pluie, il est donc temps pour nous de prendre congé, chers lecteurs et chères lectrice du monde entier et même d'ailleurs. Pour ne pas vous laisser sur une note amère, voici quelques photographies qui égayeront votre quotidien jusqu'à notre prochain rendez-vous :



Ceci est le "deutsches Eck", à la confluence de la Moselle et du Rhin ("Koblenz" vient du latin "confluentia"), où pavoisent le drapeau allemand ainsi que celui de chaque bundesland. Photo prise depuis le socle de la statue de Bismarck, qui surplombe cette place.


Et voici la statue de Bismarck.


Et ça c'est le fort qui surplombe Coblence.


Waouh on pourrait presque croire que je suis un beau-gosse...


Ah ba non en fait... (Hessen, c'est la Hesse, la où j'habite, d'où la photo).

Aucun commentaire: